https://festivals.laregion.fr/Actualites-34253?debut_liste_articles=10

Actualités

Portrait de festival : Millau Jazz Festival

Philippe Fayret, administrateur, répond à nos questions

Portrait de festival : Uzès Danse

Pouvez-vous présenter en 5 mots le festival ? Danse - Performance - Patrimoine - Intensité - Découverte Quelle est votre histoire avec le festival ? d’où ça commencé ? Une passion pour la danse et particulièrement pour les écritures contemporaines. Puis des rencontres et des hasards bienheureux. Je travaillais auparavant pour le festival les Rencontres (...)

Portrait de festival : Conques, La Lumière du Roman

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Le festival Conques, La Lumière est nait il y a plus de trente ans avec l’objectif de valoriser le patrimoine architectural exceptionnel de Conques et plus précisément de son abbatiale, dont l’acoustique est reconnue pour les concerts de voix notamment. En quoi votre festival renforce l’identité du territoire (...)

Portrait de festival : Marionnettissimo, Festival International de Formes Animées

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Marionnettissimo est né de la passion commune d’une équipe d’artistes et artisans venant de différents horizons. Ils ont oeuvré pour faire connaitre et reconnaitre un art en plein e évolution. Actif depuis 1990 pour le développement des thé âtres de marionnettes et autres formes animées en France, Marionnettissimo (...)

Portrait de festival : Musiques des Lumières

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Né, il y a 14 ans, d’une volonté politique d’étoffer la programmation culturelle de l’Abbaye-école, le festival « Musiques des Lumières » est dirigé, depuis 2006, par Joël Suhubiette, chef de chœur de l’ensemble toulousain les Éléments. A Sorèze, l’enchantement de gouter à la joie d’un concert de musique symphonique, à (...)

Portrait de festival : Scientilivre

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Scientilivre est une manifestation consacrée à la vulgarisation scientifique, à travers un prisme particulier : celui du livre. Dès le départ en 2000, l’objectif était pour nous de faire découvrir les sciences à travers les livres, mais aussi les livres à travers les sciences. Ce qui nous intéresse, c’est de faire (...)

Portrait de festival : Tangopostale

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Tangopostale est née de l’initiative de danseurs, chanteurs et musiciens désireux de créer à Toulouse un festival réunissant pratiquants, artistes et associations autour d’un projet culturel commun. Nous avons pu nous appuyer sur ce tissu associatif très actif. Ainsi des associations de Montauban, Cahors, Agen, (...)

Portrait de festival : festival de Ramonville - Arto

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Le festival de Ramonville est porté par l’association ARTO. Il fait partie d’un projet artistique et culturel de territoire composé : d’une Saison itinérante et du Festival de rue. C’est un projet exigeant et populaire. Chaque année en septembre, une trentaine de compagnies de rue nationales et internationales (...)

Portrait de festival : l’été de Vaour

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Le festival « L’été de Vaour et l’association du même nom sont nés en 1986 autour du théâtre burlesque dans le petit village de Vaour, en plein coeur de la campagne tarnaise, en bordure de la forêt de la Grésigne. Trente ans plus tard, la ligne artistique s’est élargie (théâtre, cirque, clown, théâtre d’objets, (...)

Portrait de festival : Piano Pic

Présentez-nous votre festival, comment est-il né ? Il est né en 1997 de la volonté partagée de Pierre Réach, pianiste concertiste, et de Christophe Baillet, musicien Amateur et médecin, de créer un festival dans les vallées du Haut Adour, afin de valoriser les sites patrimoniaux et naturels de ce territoire. Le festival a d’abord été implanté à Barèges et (...)

1 2 3 4 5

Recherche

    Période